PV. Concernant l’ Assemblée Générale du dimanche 3 juin 2018.

Classé dans : Non classé | 0

Quelle belle journée nous avons passé ce dimanche 3 juin.

Le Pavillon Chaplin de Corsier sur Vevey a vu arriver :

Lise, Martha, David et Denise, tôt, pour mettre la table et apporter tout ce qui allait remplir joyeusement nos estomacs après la séance de l’AG.

Et petit à petit sont arrivés tous les inscrits à notre journée soit : Antoine, Alain, Barbara et son ami Rolf et Barbara, Juliette, Hélène, Christian et Micaela, Eugène, avec 3 trois enfants, Numa, Léonore, Anna ; Sylvie et Gilles, Jacques et Andrée, Myriam, Christoph et Irène, Andréa, et ses 2 enfants Finn et Matz. Puis, peu après, une bonne surprise, Olivier nous a rejoints.

C’est donc le beau chiffre de 28 personnes qui était là dans la bonne humeur.

Il y a eu un petit moment on chacun a fait ou refait connaissance avec les autres participants, un petit verre de blanc à la main et cela mérite un grand merci à Barbara qui a offert ce délicieux riesling-sylvaner. Nous avons eu aussi la possibilité de consulter la généalogie de Martha, qui est, elle, comme toujours disponible et souriante afin d’expliquer les relations entre les « branches » diverses de la famille.

Puis,

…au son de la cloche, le Président ouvre la séance.

Comme d’habitude, une feuille de présence circule parmi l’assemblée.

• La lecture du procès-verbal de l’an dernier n’est pas nécessaire, tout le monde a reçu par mail un exemplaire. ( Mais j’espère que vous le lisez… ! 😉)

• Antoine nous transmet les contacts que Martha et lui ont eus avec le Cercle vaudois de Généalogie, la suite de cette rencontre reste en suspens pour l’an prochain !

• Les raisons de la création de notre caisse de famille sont toujours de garder le contact entre nous tous, mais il faut nous rendre à l’évidence, nous n’avons pas en caisse les fonds nécessaires pour relever une entreprise ou autre dépenses énormes, la valeur de l’argent ayant vraiment bien changé depuis la création de la Caisse Campiche. Pour l’instant, nous passons de bons moments et aidons comme nous pouvons si nécessaire.

• Les décès connus durant l’année 2017/18 sont : Pierre -André le 30 novembre

Bernard Hauck époux de Myriam,

André-Ami le 7 mars 2018.

Une minute de silence est faite à leur mémoire.

• Les salutations des personnes absentes et excusées suivent cette minute : il s’agit de Michel de Lutry, Denise de Bienne, Elisabeth de Lausanne, Denyse Hay, Eva, William du Sentier. Malheureusement nous n’avons pas de nouvelles de Fransisco du Brésil, mais j’essaie de retrouver son adresse pour lui faire parvenir nos courriers.

• Nous passons ensuite à la lecture des résultats financiers, par Alain, notre caissier. Et nous constatons une perte de 1 158.40 Frs. Chacun peut voir les chiffres sur les feuilles déposées sur les tables. Une seule question concerne le site. L’explication est fournie.

• Les vérificatrices confirment la justesse des chiffres.

• Comme il n’y a pas de demandes d’adhésion au comité et pas de demande de départ pour cette année, le comité est réélu dans sa forme actuelle soit : Lise et Sylvie comme vérificatrices, Antoine à la présidence, Martha pour la généalogie, David dans le rôle de webmaster, Alain comme caissier, Denise au secrétariat.

• Il semble ne pas y avoir de propositions individuelles.

Le grill ayant été allumé par notre webmaster, les viandes peuvent aller se faire dorer !

Nous apportons diverses salades, fromages, gaspacho, et desserts. Les boissons fraiches sont dans la fontaine ! Et le vin rouge délicieux !

C’est un excellent moment de bonne humeur et d’échanges sympathiques.

Les enfants ont de l’espace, et même la possibilité de se faire maquiller !

Vers 14h / 14h15, le départ est décidé pour le musée Chaplin.

Merci à tous ceux qui ont aidé le staff à remettre les choses en place.

Chacun aura vécu à sa manière la visite du Musée, mais il me semble que tous, nous étions satisfaits de cette journée et que la formule pique-nique peut être retenue pour une autre rencontre dans un avenir proche !

D’autres photos seront prochainement dans la « Galerie » de notre site Campiche.org, mais celle- là est « présidentielle » et je ne résiste pas au plaisir de la partager avec vous !

Pour le comité, Corsier, le 4.06.18     Denise.